top of page
Rechercher
  • nautilae8

Qu'est ce qu'une femme puissante ?

En France :  3 femmes à la tête du CAC40 , 14 occupent un poste de directrice générale, et enfin plus de 40% sont représentées dans les conseils d’administration en France*.

Doit-on en conclure que la Femme incarne (enfin ) sa toute puissance ?

Est-ce qu’une femme puissante, est celle qui parvient à siéger au même titre que les hommes à des postes stratégiques dans les entreprises ? Est-ce que l’archétype de la Femme puissante est celle de la wonder woman, alternant avec singularité des agendas de ministre avec son rôle de mère ?


Pour conquérir le monde de l’entreprise, de nombreuses femmes mènent une stratégie pour gommer progressivement toute trace d’énergie féminine. Elles se fondent dans cette masse masculine, endossant parfois un costume d’homme noir des plus so(m)bres. Elles mettent de côté leurs sensations, leurs ressentis, leurs intuitions, leurs créativités pour ne laisser place qu’au mental…cette énergie masculine qui prône l’esprit et la conscience. Elles  se forgent petit à petit inconsciemment des carapaces pour se protéger du monde. Elles ont un mental aiguisé et une  intelligence rationnelle comme les seuls atouts qui valent la peine d’être cultivés.


Ces modèles de femmes dites toute « puissantes » dans nos sociétés modernes renvoient une image finalement très orientée sur le modèle de femme accomplie. Tel un phénomène épidémique, la femme ne risque-t-elle pas d’être à terme coupée de sa source fondamentale ? D’être stérilisée, de perdre ses instincts, ses cycles de vie naturels ? Les femmes ne sont-elles pas capturées par la société moderne et déconnectées de leur nature sauvage ?


Le constat peut paraître sévère ; pourtant la plupart des femmes sont aujourd’hui ignorantes de leurs propres rythmes, noyées sous les tâches domestiques, le travail, intellectualisant à outrance parce que cela est rassurant pour quelqu’un qui a perdu ses instincts. Elles sont incapables de trouver le calme et de se fixer leurs propres limites. Elles deviennent des outsiders de leur nature sauvage. Elles n’ont plus cette sève qui part de notre sexe et qui remonte jusqu’à la tête, cette énergie de vie qui nous met en lien avec notre créativité et notre élan de vie. Les femmes ne parviennent plus à se connecter à leur nature intérieure et à la force de vie au fond de notre utérus, à cette force qui nous  pousse à être animée et à nourrir le monde de valeurs nouvelles.


La société se retrouve ainsi avec des hommes et des femmes avec une dominante énergétique masculine…pas étonnant que la planète se porte mal …pas étonnant que la violence conjugale augmente. Certains ne ressentent plus rien dans leurs corps et n’éprouvent alors plus aucune reliance avec les autres et l’univers. Ils ne sentent plus par conséquent, le mal qu’ils peuvent faire aux autres ou à la planète. Toute notre société devient virtuelle et perd de son ancrage car on a fui notre cœur et notre ressenti. Ressentir devient une des priorités de ce siècle.

Et être capable de ressentir, c’est être capable de renouer avec l’énergie féminine. C’est donc la femme qui détient les clefs de l’évolution de l’humanité. La Femme doit commencer par se reconnecter à sa source…elle doit renouer avec l’énergie de la Terre Mère, retrouver l’énergie de la Femme Louve : propriétaire de son corps, joyeuse et connectée à ses instincts et désirs. Elle ne laisse personne lui dire ce qu’elle doit penser, comment elle doit se comporter. Elle vit conformément à sa nature profonde. Elle est ainsi consciente de son territoire, donneuse de vie, inventive, pleine comme un œuf, loyale, débordante de vitalité. On pense que l’intelligence réside dans le cerveau ; or il  y a une puissance, une force et une présence dans l’utérus.


Imaginez vous aussi, vous reconnecter à cette énergie « puissante »…

Fatiguée de votre journée ? Vous le saurez suite à des tâches satisfaisantes non parce que vous avez été enfermée dans un travail, un état d’esprit ou une relation amoureuse étriquée…car vous saurez instinctivement ce qui est bon pour vous. Vous saurez quand les choses doivent mourir ou rester. Vous saurez quand vous devez partir ou rester. Vous marquerez votre territoire, vous trouverez votre bande, vous serez bien dans votre corps, fière de votre corps, vous serez en éveil, en alerte, vous utiliserez ces pouvoirs féminins innés que sont l’intuition et le fait de sentir les choses.

Une fois la reconnexion établie avec l’énergie de la puissance de la Femme Sauvage, vous pourrez ensuite activer la jonction entre le haut et le bas : allier cette énergie masculine et féminine, se relier à la Terre et au Ciel à l’image de Marie Madeleine, être tantôt dans une énergie yang tantôt dans une énergie yin, assumer votre dualité, unifier votre corps et votre esprit. Car il ne s’agit pas de renier l’Esprit, l’énergie masculine...bien au contraire…s’adjoindre la nature instinctuelle ne signifie pas changer de fond en comble, ni perdre ses repères sociaux. C’est ajouter votre Element d’intuition, de créativité à tout ce que vous êtes déjà.

 

Dès lors que les Femmes auront repris le pouvoir sur leur féminité, les hommes pourront ainsi installer cette énergie féminine entre eux. Le monde sera alors plus doux, plus dans le cœur.

Chacun sera ancré dans son énergie féminine, et utilisera son énergie masculine, porteuse d’actions, pour la concrétiser.

Chacun serait à sa place là où il doit être. Quand tout le monde parviendra à tout relier ; et tout inclure, le monde sera en paix.




 

 

 

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page